Fournisseur officiel de loisirs

5 baignades nature autour de Lyon

par Antoine /  le 17/07/2017

Si l'éventualité d'arpenter l'A6 pour aller se baigner vous fait frémir, l'équipe de Mon Week-End à Lyon a pensé à tout en vous proposant une sélection de plans baignade en circuit-court. Merci qui ?

Baignade Lac d'Aiguebelette

Le lac des Sapins

Le plus grand spot européen de baignade bio. Prévoir une heure et trente minutes de trajet pour faire trempette dans un des trois bassins artificiels mais naturels. L'entrée est certes payante mais il y absolument tout ce qu'il faut pour passer une journée idyllique : pique-nique, accrobranche, pédalo, etc... Et si le coup de cœur est total, vous pouvez même prendre une tente et camper sur place (ou même dormir dans une cabane perchée dans un arbre). Le bonheur.

Cublize. www.lacdessapins.fr 

 

Le lac d'Aiguebelette

Le lac naturel le plus chaud d'Europe : 28°C. Vous aurez l'embarras du choix pour faire plouf parmi les 7 plages surveillées. Et si jamais vous avez oublié le pique-nique dans le réfrigérateur, sachez que le spot regorge de lieux de petite restauration. Les sportifs ne seront pas en reste : aviron, randonnée à cheval, parcours VTT (grâce aux quelque 150 kilomètres de sentiers). Une valeur sûre adoubée par les familles lyonnaises. Temps de trajet : 1h15.

Lépin-le-Lac, Savoie (73). www.lac-aiguebelette.com 

 

Cormoranche-sur-Saône

La base de loisirs la plus nature des environs. Avec ses 24 hectares intégralement dédiés au farniente, le lieu est truffé d'activités nautiques : planche à voile, kayak et – summum du calme – pêche à la ligne. Petite précision : la baignade est surveillée à partir de 10 heures jusqu'à 18h. Il y est même possible d'y passer quelques jours de vacances grâce à son camping 4 étoiles (tipis, chalets, mobil-home). Vraiment cool.

Cormoranche-sur-Saône, Ain (01). www.lac-cormoranche.com 

 

Port Galland

40 minutes de voiture depuis Lyon-centre mais le jeu en vaut la chandelle. La plage de galets (on évite les méduses aux pieds) du hameau de Saint-Maurice-de-Gourdans est un havre de paix où il fait toujours frais. Attention cependant, la baignade n'est pas surveillée.

Port-Galland, hameau de Saint-Maurice-de-Gourdans, Ain.

 

Le lac de la Forestière

Un incroyable vivier de plages hyper agréables le tout dans un cadre sauvage magnifique. La moins courue des plages du Grand Parc de Miribel-Jonage – et pour cause, il faut marcher pour la rejoindre et la baignade – garantie sans algues - n'est maheureusement pas surveillée. Prudence donc. Le trajet ? Prenez le pont de Meyzieu et suivez la direction La Forestière. La balade en forêt vaut le coup d'oeil.

www.grand-parc.fr