Fournisseur officiel de loisirs

Le Carnaval Jazz des animaux

par Antoine /  le 20/02/2017

Les 24 et 25 février 2017, les animaux de la jungle se transforment en brass band jazzy pour faire marrer les petits... et les grands aussi à l'Auditorium de Lyon.

Le Carnaval Jazz des Animaux

Après Pierre et le Loup et le Jazz, The Amazing Keystone Big Band s'attaque de façon drôle et jazzy au Carnaval des Animaux (1886) de Camille Saint-Saëns. Un spectacle génialement cool rôdé depuis deux saisons et qui débarque pendant les vacances à l'Auditorium de Lyon pour trois représentations. Dans ce Carnaval Jazz raconté par le Grand Méchant Loup, pas moins de dix sept musiciens se partagent les rôles : les flûtes sont les oiseaux, le lion le trombone, l'éléphant le tuba...

On ne peut pas rêver meilleure initiation au jazz pour le jeune public : quasi tous les styles du jazz sont joués que ce soit le swing, le blues, le free, la bossa, be-bop et hard-bop sans oublier le funk, le jazz rock. Si les enfants (à partir de 5 ans) ont adoré, foncez acheter la version discographique du conte. En effet, le Grand Méchant Loup y est interprété par le stratosphérique Edouard Baer. Dans une version précédente, c'était Francis Blanche qui tenait ce rôle clef.

Vraiment la classe.