Fournisseur officiel de loisirs

Forsythe / Brown / Bel

par Isabelle /  le 13/09/2017

Du 14 au 20 septembre 2017, le Ballet de l’Opéra de Lyon fait sa rentrée en beauté et donne le ton !

Set and Reset / Trisha Brown © Jean-Pierre Maurin

Le Ballet de l’Opéra de Lyon ouvre sa saison en donnant carte blanche à Jérôme Bel, qui a choisi deux pièces du répertoire : The Second Detail de William Forsythe et Set and Reset de Trisha Brown, avant de présenter en 3ème partie, sa création, qui interroge sur la façon de danser le 21è siècle.

The Second Detail construit et déconstruit un thème, manie la variation et les contrastes de mouvement et de rythmes, libère l’énergie sur fond de musique electro. C’est ample, magnifique et virtuose.

Set and Reset de Trisha Brown libère les corps dans un mouvement continu et fluide sur la musique de Laurie Anderson, offrant simultanément l’impression d’une danse spontanée, improvisée et pourtant très construite, dans un permanent flux et reflux. Superbe et généreux !

Enfin on attend avec impatience de découvrir la création de Jérôme Bel. Sa danse reflète son époque, celle de l’émancipation des corps et de la libération du mouvement. Jérôme Bel pose son regard original sur la société, la politique, par le prisme de la danse. Il n’hésite pas à provoquer, à laisser s’exprimer la sensibilité des danseurs, à utiliser leur voix… Contemporain et stimulant !

www.opera-lyon.com/spectacle/forsythe-brown-bel