Fournisseur officiel de loisirs

Marché de Noël 2017 : des cadeaux par milliers

par Antoine /  le 20/11/2017

Si avec les quelque 130 chalets installés cette année vous ne trouvez pas d'idée : personne ne pourra vous aider. Du 1er au 30 décembre 2017.

Marché de Noël 2017

Comme toute bonne cité millénaire, Lyon a ses traditions. Elles sont nombreuses : déambuler pendant la fête des Lumières, s'époumonner en remontant les pentes de la Croix-Rousse, manger gras (même tôt le matin) et se perdre au milieu des chalets du marché de Noël. Même si le Marché ne regorge pas d'idées révolutionnaires, il reste un fournisseur de coups de main pas piqué de hannetons. Et cela fait 21 années que cela dure. En effet, si votre sapin est complètement impudique et la crèche désertée, vous pourrez faire le plein de guirlandes, boules, étoiles et autres santons. Si vous coincez pour trouver un cadeau à ce grand oncle fana de terroir, bon nombre de chalets proposent des produits du cru et d'un peu plus loin (confitures de leurs, marrons glacés, pain d'épices, foie gras, vins et autres réjouissances). Sachez également que pas mal d'artisans textile font également le déplacement. Parents, n'hésitez pas à offrir à vos enfants des jouets en bois (il y a de quoi faire). Avec un peu de chance, les marmots aimeront.

On nous glisse dans l'oreillette que le Père Noël viendra faire coucou aux enfants (sa date de venue n'a pas encore été confirmée à 100%, il croule sous le boulot en ce moment). Le temps d'un clic clac c'est dans la boîte. Après, toute la famille pourra retourner s'amuser comme des fifous sur la patinoire éphémère ouverte sept jours sur sept (2 euros l'entrée, 1 euro la location de patins).

En savoir plus...

  • Marché de Noël

    Marchés

    Marché de Noël

    Lyon 2ème

    Pour la 21ème année sur la Place Carnot, le Marché de Noël de Lyon accueillera près de 140 chalets. Il est devenu au fil des années le plus grand Marché de N...

    Date : Du 01/12/2017 au 30/12/2017