Fournisseur officiel de loisirs

L'Original Festival : le rap et rien que le rap

par Antoine /  le 15/06/2017

Pour sa 14e édition, le festival hip hop made in Lyon mise tout sur le rap. Petite revue des forces en présence au Transbordeur du 22 au 24 juin 2017.

L'original festival

Après la mise-en-jambe de l'événement grand public RDV Hip Hop fin mai du côté du Parc Blandan (Lyon 7e), l'Original Festival fait son retour aux affaires avec une 14e édition axée autour du rap, le versant scandé de cette culture aujourd'hui quadragénaire. Trois jours de « party » qui se dérouleront intégralement au Transbordeur, la mythique salle de concerts villeurbannaise.

Début des hostilités le jeudi 22 juin avec la venue du légendaire dj californien Dj Shadow, une figure enveloppante du hip hop instrumental capable d'autant collaborer avec des gens de la trempe de Radiohead, The Verve et d'autres figures plus encasquettées du rap U.S. Un tueur aux platines, un musicien hors pair. L'Original fait fort le lendemain – le vendredi 23 juin – avec un plateau qui regroupe trois entités bien différenciées, trois styles radicalement opposés : le rap psychédélique du duo originaire de Brooklyn The Underachievers, celui beaucoup plus militant et socialement engagé du Havrais Médine et, pour boucler la boucle, le premier crew à avoir mélangé racines latines et rap de rue les californiens de The Delinquents Habits. Clap de fin le samedi 24 juin avec un des nouveaux petits princes du rap made in U.S.A. Mac Miller, musicien autodidacte et rimeur surdoué qui adore croquer la scène de toutes ses dents en or. Bon esprit et profondément frais, il est aussi connu pour être le boyfriend de la chanteuse Ariana Grande. Ce qui ne gâche rien à son talent.

Programmation complète et réservation sur le www.loriginal-festival.com