Fournisseur officiel de loisirs

Lyon Kayak : 14 km de toute beauté

par Antoine /  le 07/09/2017

Le samedi 23 septembre 2017, ne ratez pas cet événement devenu au fil des ans (et de l'eau) un événement majeur pour les vogueurs mono ou biplaces comme pour les néophytes de la pagaie.

Lyon Kayak 2017

Tout a été pensé pour : le samedi, le week-end Lyon Kayak débute avec une initiation pour les enfants (et les grands). A 13h30, un défi dragon boat se tiendra. Comprendre un paquet de bateaux entre 10 et 12 places qui font la course sur un rythme effréné (à voir parce qu'hyper fun).

Le dimanche 24 septembre, n'importe qui d'inscrit (à condition d'avoir le matériel adéquate – possibilité d'en louer sur place) pourra profiter du plus beau panorama de Lyon. Comment ? En démarrant un circuit de 14 km au départ de Confluence pour aller jusqu'à Rochetaillée, pardi ! Au-delà de la pratique sportive et du bel effort à fournir, remonter la Saône en kayak c'est absolument magique. Pas besoin de faire pleurer le chrono, voguez, profitez, arrêtez-vous. Prenez un goûter et posez-vous sur l'Île Barbe par exemple. L'auteur de ce post préfère malgré tout prévenir son aimable lectorat : faîtes attention aux piles de pont (les initiés comprendront et expliqueront aux autres) et l'eau de la Saône est actuellement entre 25 et 28°C. Agréable, vous dîtes ? Buvez la tasse, vous nous en direz des nouvelles. Votre médecin, aussi.

A vous désormais de choisir votre camp : serez-vous posté sur un pont à prendre des photos ? Ou dans une embarcation à souquer ?